L’aventure commence avec René Bannwart, appelé par son oncle, Gaston Ries, pour gérer avec lui son atelier d’horlogerie créé en 1924 à La Chaux-de-Fonds. Ensemble, ils le transforment en une Maison horlogère propriétaire de sa propre marque : Corum.

Particulièrement fascinés par le mot « quorum » qui signifie « le nombre minimum de personnes présentes nécessaire pour valider une décision », ils en ont simplifié l’orthographe.  Dès sa création en 1955 à la Chaux-de-Fonds, Corum a manifesté une volonté de se positionner à l’avant-garde de l’industrie horlogère suisse.  L’emblème de la marque, une clef dressée vers le ciel, symbolise le mystère à percer, l’énigme à résoudre, les nouveaux territoires à explorer et l’innovation. Elle rappelle aussi qu’il faut à l’horloger de grandes qualités d’ingéniosité, de persévérance et d’audace pour accéder à la pleine maîtrise du temps.

La Maison Corum a depuis quelques années initié une métamorphose profonde. Une cohérence totale du produit avec les exigences de qualité et de créativité fondent aujourd’hui la légitimé de la marque. La montée en gamme est un résultat logique aux efforts consentis par la marque pour conforter son positionnement historique en intensifiant de manière importante son contenu horloger.

Vendre-montre.com located at 150 Rue La Fayette 75010 , Paris, Ile de France . Reviewed by 821 Clients rated: 4.7 / 5